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Livraison

Nous réalisons votre commande dès que possible. Ainsi, vous recevrez tous les articles que nous avons en stock dans un délai situé entre 1 et 4 jours ou selon le mode de distribution que vous souhaitez par la Poste Suisse. Vous voyez la disponibilité de chaque article lors de la commande au moyen des symboles verts :

Cercle plein coch = l’article est disponible immédiatement

Cercle plein = Délai de réapprovisionnement 1 à 3 jours

Cercle 3/4 plein = Délai de réapprovisionnement 4 à 10 jours

Cercle mi-plein = Délai de réapprovisionnement 10 à 30 jours

Cercle 1/4 plein = Délai de réapprovisionnement env. 30 jours

Pour les destinations qui ne sont pas directement accessibles, le transporteur livrera sur le site le plus proche. Toutes les livraisons de palettes sont effectuées sur le trottoir. Vous pouvez nous consulter en cas de différences. Les reprises d’anciens produits ou le montage ne sont pas inclus et ne peuvent pas être réalisés pour le moment.

Encombrants

Un supplément est perçu sur les articles classés comme encombrant par la Poste. Vous trouverez les frais précis l’article concerné.

Enlèvement à Stäfa

Vous pouvez enlever votre commande à notre siège social à Stäfa pendant les heures d’ouverture du bureau du lundi au vendredi 8.00 à 12.00 et 13.30 à 17.00 heures. Nous réunissons les articles chez nous et vous contacterons lorsque la commande est complètement constituée.

Réclamations

Si, malgré tous nos soins, un paquet venait à vous parvenir endommagé, vous devez adresser votre réclamation dans un délai d’une journée à la Poste Suisse. Si le produit souhaité était défectueux, nous vous prions de nous adresser un E-mail avec votre client et de facture en indiquant le dommage ainsi que la photo l’attestant dans un délai d’1 à 2 jours après réception. Nous nous occuperons de votre réclamation

Droit de restitution

Nous vous accordons un droit de restitution selon un délai de 30 jours après la réception de la facture. Vous pouvez nous retourner la marchandise non utilisées, intacte et dans son emballage d’origine. Il n’y aura aucun autre frais pour vous à part les frais de port pour le retour. Veuillez utiliser l’étiquette de retour détachable sur les factures comme expéditeur ainsi que notre fiche de retour (au verso de la facture). Malheureusement, nous ne pouvons pas reprendre les produits d’hygiène ainsi que les articles personnalisés. Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les suppléments pour les commandes Express ou les autres livraisons spéciales

Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de Praktikus Versand AG jusqu’à son paiement intégral.

Demandes de dommages-intérêts

Des dommages-intérêts ne peuvent être réclamés en cas d’erreurs dans les illustrations ou dans les prix indiqués. Il en va de même pour les retards de livraison.

Nous vous remercions de votre compréhension.